Michel Frémont et Marie Atinault

michelfrémont      Michel Frémont a eu un parcours professionnel atypique. Agent dans le service bâtiment de trois hôpitaux, salarié dans le privé, il est désormais co-gérant de la société IDEE (Initiatives pour le Développement de l’Efficacité Energétiqueplus d’infos) et consultant dans le domaine des énergies renouvelables et de la construction écologique. On le connaît surtout pour avoir monté le projet de chaudière à bois de l’hôpital de Saint-Hilaire du Harcouët. Il a également été le premier en Normandie à équiper sa maison d’une installation solaire photovoltaïque. Il est, par ailleurs, l’un des membres fondateurs des Sept-Vents du Cotentinplus d’infos ).

marieatinault

Marie Atinault est animatrice scientifique énergie-climat au sein de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure plus d’infos, en charge de la mission EBDD « l’Énergie Au Bout des Doigts » et notamment de la mise en place du défi « Ecol’Energie ». Parmi ses différentes missions, elle doit notamment accompagner les établissements scolaires dans leur démarche de maîtrise de
l’énergie. Son rôle n’est pas seulement de sensibiliser mais aussi d’être force de proposition et de faciliter l’intégration des principes d’exemplarité et d’éco-responsabilité au sein des structures. Elle est également administratrice du Réseau Action Climat France plus d’infos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.