La passion Van Gogh, de Dorota Kobiela, Hugh Welchman, lundi 25 juin 2018

Pour notre dernière soirée avant l’été, Ciné-Débat abordera le thème de l’art en l’illustrant par le film « La passion Van Gogh. Ce film d’animation  est le premier long métrage entièrement peint à la main, alliant pour la première fois l’art de la peinture avec celui du cinéma pour animer les toiles de Van Gogh. Sa réalisation fut un pari fou auquel ont participé 90 artistes professionnels venus du monde entier, dont le résultat séduit tant par sa technique que par son récit.

Date de sortie 11 octobre 2017 (1h 35min)
De Dorota Kobiela, Hugh Welchman
Avec Pierre Niney, Gérard Boucaron, Chloé Berthier
Genres Animation, Biopic
Nationalités Britannique, Polonais

SYNOPSIS

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

 

Film suivi d’un débat « Pourquoi des artistes? »

LUNDI 25 JUIN 2018

20H30

LE SELECT, GRANVILLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.