Assemblée générale du 11/12/2017

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE CINE-DEBAT-GRANVILLE LE 11/ 12/2017

Le onze décembre deux mille dix-sept à vingt heures s’est déroulée l’assemblée générale de l’association Ciné-débat- Granville, dont le siège social est Boîte n°11, forum Jules Ferry -41 rue Saint Paul-50400 Granville, au cinéma Le select, 7 boulevard d’Hauteserve à Granville. Les adhérents ont été convoqués trois semaines à l’avance par mail ou par lettre simple.

Une liste d’émargement a été mise à disposition des adhérents afin que ceux-ci puissent confirmer leur présence, le nombre de celles-ci s’élevant à 61 membres.

Monsieur Yves Berthault a ouvert la séance en sa qualité de président de l’association et annoncé l’ordre du jour, madame Christine Simonet étant secrétaire de la séance.

Ordre du jour :

Mot du président et remerciements

Rapport d’activités

Bilan financier

Questions diverses

Election des membres du bureau

Après lecture des bilans d’activité et financiers ceux-ci ont été adoptés à l’unanimité.

Questions posées par les adhérents :

_Les dates du festival Toutes Toiles dehors coïncidant avec celles du festival de documentaires de Villedieu les poêles ?

Monsieur Berthault a souligné la difficulté de s’accorder à tous les événements de la ville et de la région, les dates du festival de Villedieu étant notamment soumise à la présence de leurs intervenants et annoncées tardivement.

_ Le transfert du lundi au jeudi pour les séances mensuelles ne permet pas à quelques personnes d’assister à certaines projections ?

Il a été précisé que cette date ne relève pas du choix de l’association. Il a aussi été rappelé que les séances suivies de débats qui sont projetée au Select ne sont pas toutes à l’initiative de Ciné-Débat-Granville.

Après adoption des bilans l’assemblée a procédé à l’élection des membres du bureau. Deux membres sortants ne se sont pas représentés, trois nouveaux membres ainsi que neuf membres sortants ont été élus ou réélus à l’unanimité.

A vingt et une heures trente, l’ordre du jour étant épuisé, le président a déclaré la séance close.

LE MOT DU PRESIDENT

Permettez-moi de dédier cette Assemblée Générale à la mémoire de Michel Verdier, un des membres fondateurs de notre association, disparu cet automne.

Remercier les présents adhérents, élus et responsables d’associations présents

Quelques excuses tout d’abord :

– Mireille Deniau, adjointe à la culture et aux droits des femmes à la mairie de Granville

– Philippe Dauty et Geneviève Troussier directeur et présidente de la Maison de l’Image de Basse Normandie

– Agathe Fourcin, coordonnatrice du réseau MaCaO 

Et pour, suivre, des remerciements qui ne sont pas que de pure forme…

Car au risque d’être incomplet, il ne saurait y avoir de bilan de l’année écoulée sans remerciements.

– Remerciements au cinéma Le Sélect, à Michel ferry et son équipe avec qui nous avons pu prolonger et développer la collaboration mise en place il y a dix ans. Nous avons acté cet engagement réciproque par une convention signée avec la nouvelle direction. Le principe d’un tarif préférentiel pour nos adhérents sur toutes les séances du cinéma a été préservé. Les modalités de choix des films et du calendrier ont été définies pour que tout se déroule au mieux.

A la demande du Sélect, les séances sont, le plus souvent, placées le jeudi soir.

Merci encore au cinéma, à Guillaume, Angélique et leurs collègues qui depuis le début de l’année réalisent les affiches et les impriment.

Et maintenant, nous nous faisons entendre sans problème technique avec des micros qui fonctionnent !

– Remerciements la Mairie de Granville qui nous aide par une subvention, par la mise à disposition de la salle du Hérel pour le concert, par les affichages sur les colonnes Morris pour le festival, par la réalisation des affiches pour la semaine bleue. Et bravo et merci aux personnels municipaux pour leur disponibilité quand nous les sollicitons.

–  Merci à la Ville de Saint-Pair sur Mer pour la subvention annuelle de fonctionnement.

–  Au centre social l’Agora, où nous avons pu, jusque récemment, photocopier les flyers. Merci à Alexandre Suteau son directeur qui reste disponible et est même venu témoigner pour le débat sur la parentalité.

–  A Philippe Duhem de Grafic Factory qui réalise gracieusement les flyers mensuels.

–  A Isa Artur de Isazalie, graphiste qui, cette année, à nouveau, a conçu les outils de communication du festival « Toutes Toiles Dehors ».

– A Cédric Besnard de l’Atelier de Création Audiovisuelle qui a réalisé gracieusement le teaser du festival et l’a diffusé sur les réseaux sociaux.

Aux membres de C.D.G qui ont tenu table ouverte pour recevoir les invités de nos soirées et les réunions du bureau.

Et bien sur, un merci appuyé à l’équipe du bureau et à nos amis proches qui font la vie de notre association et lui donnent son énergie.

En cette année 2017, je saluerai plus particulièrement celles et ceux qui nous ont fait part de leur intention de partir vers de nouvelles aventures :

  • Arlette Bouvry, jamais avare de propositions de thèmes de débats et d’invités…
  • Marie Duret qui assura la trésorerie, pour vous dire si elle nous a soulagés de cette tâche qui passionne les foules !
  • Cédric Besnard qui a fait un passage éclair d’une année ; mais il sait que la porte lui est ouverte quand il aura plus de disponibilité…

Et pour finir un remerciement collectif à nos adhérents et à leur fidélité à notre action. Ils et elles en sont le moteur et c’est vers eux que je me tourne pour solliciter un nécessaire renouvellement du bureau.

Et maintenant, je laisse la parole à :

Christine Simonet et Régine Tronel pour le rapport d’activité

Marie-Pierre Parez pour le bilan financier

Ensuite, nous aurons à adopter voter sur ces rapports.

Puis à élire le bureau de 12 membres

candidatures :

  • Dominique Adam
  • Yves Berthault
  • Bernard Delahaye
  • Daniel Gandanger
  • Yann Le Jossic
  • Yann le Pennec
  • Marie-Pierre Parez
  • Christine Simonet
  • Jacqueline Théault
  • Régine Tronel
  • Gwladis Nuss
  • Jean-Luc Dubouis

Présentation des rendez-vous 2018 :

– jeudi 18 janvier : L’ATELIER de Laurent Cantet, thème les radicalités

– jeudi 8 février : DIANE A LES EPAULES de Fabien Gorgeart, thème la GPA

– jeudi 15 mars (Semaines d’Information Santé Mentale avec ADVOCACY) : LES FILLES D’AVRIL de Michel Franco, Mexique

– mai : un cycle sur mai…68, films à trouver

– juin : film musical : NO LAND’S SONG de Sara Najafi et Parvin Namazi (Iran)

 

 

 

 

 

 

Publicités