Le concours de courts-métrages 2016

  • Le concours de courts métrages est clos:

Prix du web : Anergyne par Théo Garnier
Prix des lycéens : Anergyne par Théo Garnier
Prix du Jury : Gargantuesque romance par Alexandre Champion !! Bravo à tous les participants, merci à tous les votants et à l’année prochaine !!

prix du web2            prix du web3            prix du web4

Dans le cadre des études de littérature étrangère en langue étrangère, les élèves ont étudié différentes œuvres. Ce groupe a désiré mettre en scène le mariage de convenance dans le thème de l’amour, à travers une nouvelle de Kate Chopin, « The Story of an hour ».
  • 2ème court-métrage en compétition : « Anergyne » par Théo Garnier.
    https://www.youtube.com/watch?v=yu8-cKGgGM

    Anergyne signifie en grec ancien « androgyne ». Inspiré du mythe dans Le Banquet de Platon, une vraie histoire d’amour qui ne s’explique pas, au-dessus de toute morale…
    Jules est amoureux de Lise, une femme qu’il croise tous les jours dans la rue. Une voix qui représente le spectateur le pousse à l’aborder. Cependant, alors qu’il la croise, il n’ose pas faire le premier pas…Le spectateur le pousse cette fois à utiliser les réseaux sociaux mais c’est un échec…Il se décide enfin à aller la voir et ils vont faire une balade. Mais Jules se réveille, tout ce qui s’est passé…était-ce un rêve ou la réalité ??

     

          

Publicités