Article d’ Ouest-France mercredi 6 Juin 2018

 

 

Petit paysan a reçu le prix Jean Renoir 2018, un trophée conçu par trois élèves en terminale au lycée La Morandière.
Mercredi et jeudi, Nora Lelaider, et Louise Alberti, lycéennes à Juliot de la Morandière, étaient à Paris avec leur professeur Yann Le Jossic(référent culturel du lycée) pour le prix Jean Renoir des lycéens. Ces deux déléguées élues représentaient la classe de seconde 5 choisie par le rectorat.

Pendant deux jours ces deux lycéennes ont participé aux échanges avec des réalisateurs de la sélection des sept films européens récents vus au Select et ont beaucoup apprécié la masterclasse animée par le parrain de l’opération, Philippe Lioret.

« Le choix des 154 élus et présents au Lycée Louis Legrand s’est finalement portée sur la fiction sociale françaie Petit paysan explique Yann Le Jossic.

Son réalisateur, Hubert Charuel, a fait forte impression. Il a reçu le trophée conçu par Thomas Dandin, Stavan Delcombel et Lucas Lippens, trois lycéens en terminale professionnelle du lycée de la Morandière. Ces élèves ont donc eu le bonheur de voir leur projet choisi par le jury national et ont pu remettre au réalisateur lauréat ce trophée réalisé avec l’aide de leurs enseignants, olivia Gras et Pascal Legentil.

 

 

Publicités